L’imagerie 3D au service de la joaillerie
L’imagerie 3D au service de la joaillerie

Vous êtes nombreux à hésiter à franchir le cap de la création ou de la transformation de votre bijou.
Il vous est parfois malaisé d’imaginer la pièce terminée ou,dans le passé, vous avez été déçu par un tel projet.
Voici une technique qui confortera votre décision: la photo-réalité en 3 dimensions

Comment fonctionne-t-elle?

Sur ordinateur,on modélise le bijou par la création d’un fichier CAO que l’imprimante utilisera pour élaborer,en fines tranches horizontales de 25 microns,un prototype en résine.

S’ensuivent alors les étapes artisanales de création du bijou en reprenant le principe séculaire de la cire perdue,le sertissage des pierres,le polissage et rhodiage de la pièce.

Avantages de cette technique:

-avant de fabriquer la résine,vous visualisez votre bijou par plusieurs photos 3D selon différents plans.Cette étape est cruciale et permet de confirmer votre décision ou de modifier certains paramètres,si nécessaire.Sous vos yeux,le bijou prend vie.

-précision irréprochable:le serti est calculé par rapport à chaque pierre.De même,les proportions,tant au niveau du poids des pierres que de la beauté du modèle, sont calculées rigoureusement.

-chaque pièce est conçue individuellement;il s’agit véritablement d’une création.

Le travail artisanal du joaillier.

Qu’en est-il?

Il est essentiel.Ses connaissances techniques,au niveau du serti ou des proportions,sont utilisées lors de la modélisation du bijou.
Par la suite, la fabrication du bijou à partir de la cire,le sertissage des pierres,le polissage et le rhodiage sont réalisés de manière artisanale.

Exemple d’une bague sertie d’un saphir de Ceylan de 2.21ct et de 0.62ct de brillants qui a rejoint la vitrine.

N’hésitez pas à me contacter pour plus de précisions ou pour vous communiquer un devis.Vous serez surpris par la compétitivité des prix.